Ceci est la suite de l'exemple précédent, où l'on faisait jouer une seule animation .FLV. Ici, il s'agit d'une playlist d'animations Flash Video, qu'on a copiées directement depuis le cache Internet après avoir consulté quelques vidéos chez YouTube (par exemple 78AAFA33d01). La playlist (ici listeflv.xml) est au format XML.
Remarques:
Excusez la pauvreté de cet exemple en vidéos, mais c'est volumineux tout ça...
On précise le type=flv dans chaque vidéo de la playlist (avec <meta rel="type">flv</meta>) lorsqu'on n'a pas voulu renommer les vidéos en .flv
On peut faire apparaître la playlist en bas ou à droite (différence height-displayheight ou width-displaywidth)
La playlist doit être dans le même dossier que les animations et le fichier flvplayer.swf
On peut mettre une vignette à chaque video, avec <image> dans la playlist, et "&thumbsinplaylist=true" dans la variable flashvars.
On peut aussi écrire la partie <embed> ou mieux, utiliser du javascript tel que dans l'exemple flvplayer.html de JW FLV PLayer donc voici la syntaxe complète (on utilise alors un SWFObject, objet Shockwave Flash).
Un autre exemple sur le site PhilFlash avec liste sur le côté, et pour chaque vidéo: auteur, titre, vignette (1ère image extraite de la vidéo).
Si on mélange des vidéos et des photos de dimensions différentes, il faut mettre le flashvaroverstretch=false (pour respecter l'aspect, sans perte sur les côtés, donc avec des bordures noires), et injecter les dimensions (width, height) dans le metadata du FLV, avec l'utilitaire flvmdi (voir discussion overstretch problem).
Pour compatibilité avec certains IE, il faut répéter width et height dans les
flashvars (avec displaywidth ou displayheight).
On peut avec le même principe de listes écrire des lecteurs MP3.