Près de la Madeleine Près de la rotonde aux locomotives. A droite la place de la Madeleine, à gauche le pont de la Madeleine.
Près de la Madeleine A droite, on voit le pont de la Madeleine avec un cycliste
Près de la Madeleine Bord avenue Gambetta.
Panoramique de Bel-Air (1/3) Réseaux CFEC, Etat et CFD. Au loin la passerelle Chaignaud sur le réseau SNCF.
Panoramique de Bel-Air (2/3) Voie métrique au 1er plan, peut-être CFD.
Panoramique de Bel-Air (3/3) Vue vers la Madeleine; à droite l'atelier des locomotives
La Grand-Font La Vimière n'arrive plus à s'écouler. Au fond en haut, la place Victor Hugo; en bas, la rue de la Grand-Font.
Et pour terminer, un plan du réseau ferré de l'époque, vers 1950. Il y a encore quelques lignes de tramways (Basseau, Ruelle, Soyaux). Suite aux destructions, le CFD (Petit Rouillac) partait de la gare des Economiques (CFEC). La voie de l'Etat était déposée, depuis Sillac jusqu'à l'Etang, de même que la ligne de Périgueux (vallée de l'Echelle). Les réseaux à voie métrique (CFEC et CFD) et tramways étaient en cours de fermeture.